Le Chien en astrologie Chinoise
Si l’astrologie occidentale se base sur le mois de naissance, l’astrologie chinoise se déploie sur un cycle annuel de douze ans. Le zodiaque chinois compte ainsi 12 signes astrologiques illustrés par des animaux « Coq, Chèvre, Lapin, Buffle, Singe, Boeuf… » Chaque an correspond à un animal qui signe une nouvelle année chinoise. C’est donc votre année de naissance qui révèle l’animal qui vous représente. Tous les signes astrologiques chinois possèdent des caractéristiques qui leur sont propres. Alors qu’est-ce qui différencie le Chien des autres signes du zodiaque ? Traits de caractère, tempérament, polarité, relationnel, amours, qualités, défauts, porte-bonheur chinois, signes compatibles, on vous révèle tout !
Personnalité et caractère du signe du Chien
Le chien est un signe astrologique à polarité Yang. Inquiet par nature, le signe chinois du chien reste bien souvent sur sa défensive. Il a même du mal à se reposer, tant il est sur le qui-vive. Renfermés et repliés sur eux-mêmes, ces natifs du zodiaque sont des êtres têtus qui savent ce qu’ils veulent. Le monde ne les attire pas vraiment et ils préfèrent vivre loin de la foule. L’horoscope chinois montre que ce signe a un penchant vers le pessimisme. En effet, les natifs du chien sont des êtres ayant tendance à broyer du noir. Ils peuvent ainsi apparaître distants et assez froids.Tous les chiens affichent aussi une tendance à critiquer le monde. Ils cherchent la faille et démontrent ce qui ne va pas.
En revanche, ces natifs à quatre pattes sont affectueux et font tout leur possible pour aider les autres. Ce sont des personnes loyales, honnêtes et fidèles. On peut compter sur ce signe chinois et se rapprocher de lui pour créer une belle relation d’amitié.
Les natifs du chien savent aussi recevoir et ils apportent beaucoup aux autres. Ce sont des personnes fiables, droites et respectant leurs dires. Elles aiment la justice et l’équité.
Il est parfois difficile de bien comprendre ces natifs du zodiaque, car ils ont tendance à s’interroger sur des faits dont les autres ne se préoccupent pas vraiment. Ils aiment rêver et restent attirés par l’univers imaginaire.
Le chien a besoin d’être accompagné pour être en équilibre. Quand ces natifs arrivent à relativiser, ils se portent d’autant mieux et avancent plus sereinement.
La vie amoureuse du Chien selon l’astrologie Chinoise
Avoir un chien dans sa vie est une chance ! Compagnon fidèle, le chien ne prend pas l’amour à la légère. Il accorde beaucoup d’importance aux principes, aux cérémonies et aux anniversaires. Ne faisant pas les choses à moitié, tout donnera l’occasion au chien de s’engager en privilégiant les relations de longue durée. Attachantes, les personnes nées sous ce signe zodiacal restent attentionnées et réfléchies pour leur moitié. Le chien se pose et prend les bonnes décisions, conscient que son avenir est en jeu.
Dans ses relations amoureuses, c’est certain, il ne se laisse pas dominer par la passion et préfère agir à tête reposée. Loin de toute décision hâtive, le chien fait ses choix en tout état de cause. Quand il est engagé dans une relation, il a tendance à être jaloux. Il veut sa moitié pour lui tout seul et il a du mal à faire confiance. Pour les chiens, le besoin d’être rassuré est grand. D’une façon générale, le canidé est très attentionné, demandant autant d’attention qu’il en apporte.
La vie professionnelle du Chien
Le chien a l’âme d’un travailleur dans l’horoscope chinois. Il aime s’investir pour démontrer ses capacités et se sentir utile. Il exprime l’envie de prouver son utilité dans la société, de faire un métier concret. Il s’épanouit mieux quand il exerce une activité calme, quand tout est bien organisé, avec des horaires réguliers et adaptés à son mode de vie. Ne cherchant pas le pouvoir, ce signe astro suit le mouvement et avance tranquillement. Très sociable et honnête dans son travail, il réalise ses tâches avec rigueur et professionnalisme. Têtues, les personnes nées sous le signe du chien peuvent avoir du mal à déroger de leurs idées. Ouvertes et appréciées, elles entretiennent de bonnes relations avec leurs collègues. Elles aiment privilégier la bonne ambiance et évoluer dans un cadre professionnel harmonieux.
Quelles sont les plus belles qualités du Chien ?
Signe du zodiaque sur lequel on peut compter, le chien reste loyal et fidèle, même au fil du temps. Ce grand discret n’est pas envahissant. Il sait trouver sa place pour laisser chacun s’exprimer et préserver les besoins des autres. Loin d’être intrusif, il est poli et n’aime pas déranger autrui. Toujours tourné vers les autres, le chien est toujours prêt à rendre service. Voulant aider ses proches, il est un ami de confiance. On lui reconnaît toutes ces qualités, lui permettant de créer des relations fiables et durables.
Quels sont les principaux défauts du Chien ?
Exigeant par nature, le chien tend à la perfection. De ce fait, il est constamment en train de développer la critique. Pour ces natifs, un geste, un comportement ou un état peuvent être à l’origine de reproches réguliers. Voulant que les choses s’organisent comme il le souhaite, le chien a du mal à voir le côté optimiste des choses. Voulant que tout soit toujours parfait, il cherche souvent la petite bête. Il ne profite pas assez de l’instant présent, trop occupé à rechercher ce qui ne va pas.
Son autre défaut est sa sensibilité, très développée. Ce trop-plein d’émotions n’est pas toujours compris par son entourage, pouvant alors le rendre malheureux.
Quels sont les signes chinois compatibles avec le Chien ?
Tout comme pour les signes solaires en astrologie occidentale, l’astrologie chinoise étudie les meilleures compatibilités amoureuses. Selon les astrologues, le chien fusionne à merveille avec certains animaux du zodiaque et avec d’autres il fait un flop.
Les meilleurs compagnons de voyage du Chien sont :
Quels sont les chiffres porte-bonheur du Chien ?
Les numéros chanceux du Chien sont : 1 – 4 – 5 – 9 – 10 – 14 – 19 – 28 – 30 – 41 – 45 – 54