Le Cochon en astrologie Chinoise
Tout comme son homologue occidental, l’astrologie chinoise compte douze signes astrologiques. Ces signes sont illustrés par des animaux tels que le Rat, le Singe, le Lièvre, le Buffle, le Coq…etc. Contrairement à l’astrologie occidentale, l’astrologie chinoise se déploie sur un cycle de douze ans. Chaque année correspond à un animal selon le calendrier lunaire chinois. Ce cycle de douze années débute avec le signe du « rat » et se termine avec le « Cochon ».
Découvrons sans plus tarder qui est le Cochon dans la culture chinoise ! Tempérament, traits de caractère dominants, polarité, relationnel, amours, défauts, qualité, nos astrologues vous révèlent tout !
Personnalité et caractère du signe du Cochon
Nommé aussi « signe du sanglier », le cochon est le dernier signe de l’horoscope chinois. Doté d’une polarité Yin, ce signe du zodiaque est un être doux qui cache pourtant une volonté et une autorité évidentes. Ce joyeux compagnon discret se décide à s’exprimer et à lâcher prise quand il trouve le moment parfaitement opportun.
Personne de confiance, le natif du cochon ne trahit pas ses proches, il est serviable et parfois même un peu naïf. Ce signe chinois peut se faire berner, mais accepte ses erreurs dans la sérénité. Honnête et loyal, il sait écouter les autres et être un bon joueur, aux jeux, comme dans la vie.
Avec son naturel gentil, le cochon ne sait pas faire de mal aux autres. Souvent en retrait et d’un tempérament timide, il observe et profite avant tout de chaque instant. Les personnes nées sous ce signe zodiacal sont d’ailleurs des épicuriens. Ils apprécient les bons repas et sortir s’amuser. Bien entourés autour d’un esprit festif, les cochons sont heureux.
C’est d’ailleurs par ce biais que ces natifs cassent la monotonie.
D’une façon générale, le cochon préfère avec le temps avoir moins d’amis, mais savoir qu’il peut compter sur ses plus fidèles compagnons. S’il prend le temps d’être heureux et de se faire plaisir, il n’est pourtant pas quelqu’un d’égoïste. Il apprécie tout autant de rendre son entourage heureux.
La vie amoureuse du Cochon selon l’astrologie chinoise
La vie amoureuse du Cochon n’est pas un défilé et ses voeux sont simples. Dans ses amours, comme dans la vie, l’authentique cochon privilégie les relations amoureuses sans artifice. Misant avant tout sur le bonheur et la longévité, une personne née sous ce signe astro n’aime pas s’engager dans des histoires compliquées.
Dans le domaine sentimental, les natifs de ce signe sont incroyablement charmeurs et sensuels. Tous les cochons misent sur la loyauté. Loin d’être considérés comme de « mauvais esprits », ils privilégient la franchise pour dire les choses telles qu’elles sont et ne rien cacher à leur partenaire ou conjoint.
S’il peut aimer dès le premier jour, pour être sûr de lui et de l’autre, le cochon de chine préfère attendre plutôt que de prendre une décision hâtive. Une fois en couple, à l’écoute de sa moitié, cet amoureux aspire à construire un foyer chaleureux. C’est dans une atmosphère franche, rassurante et aimante qu’il souhaite être aimé et évoluer.
La vie professionnelle du Cochon
L’astrologie chinoise montre que le cochon se métamorphose au travail. Lancé dans un travail d’équipe, il s’investit pleinement pour concrétiser un projet. Il sait précisément ce que l’on attend de lui et il ne se laisse pas déstabiliser par les différentes tâches confiées. Il met d’ailleurs son énergie au service de son métier. S’il occupe un emploi passionnant, l’animal avance avec beaucoup de détermination. Voulant bien faire et répondre à des objectifs précis, ce natif est un combiné d’efficacité et de sérieux.
Ce profil astrologique a toutefois besoin de se sentir à l’aise dans son environnement professionnel pour bien évoluer. S’il évolue dans un environnement où le stress et la mauvaise ambiance générale dominent, il aura des difficultés à trouver sa place. Pour avancer et se sentir épanoui dans son domaine, le cochon a besoin de travailler dans de bonnes conditions. C’est pour cette raison que parfois il cherche sa vocation professionnelle, chagriné par de mauvaises expériences.
Il peut pourtant travailler dans de nombreux domaines, à partir du moment où il s’épanouit et il se sent à sa place. Il est très facile d’intégrer ce natif dans une équipe de travail. Avec son humeur joyeuse et sa personnalité aisée, il est généralement une personne fort appréciée de ses collègues.
Quelles sont les plus belles qualités du Cochon ?
Avec ses agissements doux et posés, les attitudes du cochon plaisent. Affichant un style doux et raffiné, le cochon attire. Son calme légendaire plaît aux autres. Ils l’apprécient et l’aiment. Ce respect mutuel apaise ses proches. Il faut dire que ce signe du zodiaque chinois dégage un tempérament sociable. Il sait garder le sourire en toutes circonstances et ne fait de mal à personne. Même en se sentant blessé ou trahi, il ne cherche pas à se venger outre mesure. C’est d’ailleurs loin de toutes querelles ou violences que l’animal préfère vivre. Ce pacifiste dans l’âme privilégie la simplicité et la facilité, pour son bonheur et celui de ses proches.
Quels sont les principaux défauts du Cochon ?
Paresseux, les cochons sont considérés comme un signe chinois ayant parfois un poil dans la main. Pour les tâches ménagères ou pour se lancer de nouveaux défis, il ne sont pas les premiers à motiver les troupes.
L’autre faiblesse de ce natif est sa grande timidité. L’astrologie chinoise montre en effet que le cochon vit dans l’observation et parle peu. Ainsi, même si ce natif rencontre de grandes difficultés dans sa vie, il va avoir du mal à parler et à les partager. L’animal ne peut se résoudre à demander de l’aide et garde tout pour lui. Ce manque de communication évident peut ainsi l’éloigner des autres. À un certain moment de sa vie, ce signe du zodiaque se sentira plus en distance avec le monde, avec un profond sentiment de solitude. Il doit veiller à s’ouvrir davantage. C’est en communiquant qu’il évitera de se sentir submergé par ce qui lui arrive. Le cochon chinois doit comprendre que demander une main tendue n’est pas un échec, mais une réelle victoire pour lui.
Quels sont les signes chinois compatibles avec le Cochon ?
Découvrons à présent, quels signes du zodiaque chinois sont susceptibles de fusionner amoureusement avec le cochon.
Les meilleurs compagnons de voyage du Cochon sont :
Quels sont les chiffres porte-bonheur du Cochon ?
Les numéros chanceux du Cochon sont : 1 – 3 – 4 – 5 – 8 – 16 – 18 – 34 – 41 – 48