Les décans de la Balance
Qui est la Balance du premier décan ?
- Date de naissance : du 23 Septembre au 02 Octobre
- Planètes qui gouvernent la Balance du 1er décan : Vénus et Lune
Personnalité et traits de caractère de la Balance premier décan
Selon l’astrologie occidentale, le natif de la Balance du premier décan dispose d’un tempérament délicat et très subtil. Toujours à la recherche de la beauté, la balance du premier décan est très imaginative, est dispose de réels dons artistiques.
Sa sociabilité fait d’elle une personne très appréciée, très entourée, et extrêmement sollicitée par son entourage. Malgré tout, le signe astrologique balance manque de confiance. En permanence dans l’hésitation, le doute et la peur font partie de son quotidien.
Pour la balance du premier décan, il est très compliqué de mener à terme des projets ou d’assumer des choix. En revanche c’est un être sensible, très ouvert sur autrui. Une belle personne altruiste et pleine de tolérance.
La Balance du 1er décan conçoit la vie amoureuse avec une certaine forme de romantisme. Elle a en fait bien souvent une image assez éloignée de la réalité. Malgré ce petit décalage pouvant parfois s’afficher, c’est vers un bel équilibre de vie que la Balance du premier décan souhaite généralement tendre. Elle fait d’ailleurs tout pour, sans pour autant en oublier ses rêves. Elle tente alors de garder les pieds sur terre, mais son besoin d’évasion n’est jamais vraiment très loin finalement.
Les atouts du natif de la Balance premier décan
La Balance du 1er décan a le sens de la justice et c’est une excellente médiatrice. Elle montre également un côté un peu plus cool qu’elle aime d’ailleurs exploiter au maximum. Préférant aller au plus simple, ce décan de la Balance n’aime pas se compliquer la vie. Si aux yeux des autres, cette Balance apparaît parfois un peu laxiste, c’est pourtant plus une recherche de simplicité et de confort qu’elle souhaite avant tout défendre. La Balance de ce décan est alors bien souvent la première à montrer l’exemple à d’autres sur la facilité que l’on peut avoir à prendre la vie du bon côté, sans se prendre la tête.
Les failles du natif de la Balance premier décan
En règle générale, le signe zodiacal de la Balance a énormément de mal à prendre des décisions. Ce premier décan du signe évalue sans cesse ses choix dans l’espoir de trouver la meilleure solution. Mais très souvent, le temps qu’elle se décide, les opportunités lui passent sous le nez. Prisonnière de ses doutes, cette balance doit faire un travail sur elle-même pour être plus sereine face à ses choix et prises de décision.
Qui est la Balance du deuxième décan ?
- Date de naissance : du 03 Octobre au 13 Octobre
- Planètes qui gouvernent la Balance du 2ème décan : Vénus et Saturne
Personnalité et traits de caractère de la Balance deuxième décan
Le natif du deuxième décan de la Balance a deux tempéraments opposés. En effet, sur le plan professionnel cette Balance est très méthodique, elle détient le sens des responsabilités.
Inversement sur le plan sentimental elle est très souvent indécise. L’expression de ses sentiments s’avère être quelque chose de très ardu pour les personnes nées sous ce décan astrologique.
La balance du second décan est une personne extrêmement sensible et altruiste. Son tempérament de libre penseur, la pousse à défendre la veuve et l’orphelin. Elle ne supporte pas les injustices et le clame haut et fort ! Cette Balance n’hésitera pas à se tourner vers l’humanitaire.
Sachant s’affirmer et ne pas s’oublier, la Balance du 2ème décan est une personne voulant avant tout s’engager pour construire sa vie au quotidien. Véritable acteur de son quotidien, ce décan de la Balance se lance tout de même dans une réflexion avant d’agir. Sachant peser le pour et le contre, cette Balance est la plus mesurée de toutes.
Et au niveau sentimental, la stabilité recherchée passe alors par un besoin de construire une relation amoureuse solide et durable. Pour la Balance du 2ème décan, l’amour est un facteur important pour se stabiliser et atteindre son bonheur.
Les atouts du natif de la Balance deuxième décan
Le charme subtil et l’élégance naturelle et la sensualité du signe de la balance 2ème décan opèrent instantanément. C’est avant tout l’allure qui caractérise cette balance. Sociable à souhait, ce natif du signe sait aussi créer des affinités et possède l’art d’établir une relation avec tout un chacun.
Dans ses amours et ailleurs, bien qu’indécise, cette balance affiche une fidélité exemplaire à l’égard de son conjoint ou partenaire et son entourage.
Les failles du natif de la Balance deuxième décan
Bien que les natifs du second décan soient les plus raisonnables, ils auraient tout à gagner à faire des choix plus rapides. Les difficultés du signe à trancher peuvent aussi freiner son parcours personnel, professionnel et sentimental. Cette Balance redoute le changement, mais en l’apprivoisant et en l’acceptant elle finirait par y prendre gout. Qui est la Balance du troisième décan ?
Qui est la Balance du troisième décan ?
- Date de naissance : du 14 Octobre au 22 Octobre
- Planètes qui gouvernent la Balance 2ème décan : Vénus et Jupiter
Personnalité et traits de caractère de la Balance troisième décan
Le natif de la Balance du troisième décan est un aventurier. Très actif, il vit sa vie intensément. Il n’hésite pas a prendre des risques pour venir a bout de ses objectifs et ambitions.
Sur le plan personnel, la balance du troisième décan est aussi très sociable. Elle a besoin d’être entourée et soutenue en permanence, elle ne conçoit absolument pas de vivre dans la solitude. Dans sa vie professionnelle ou personnelle, profondément gentille et très influençable, cette Balance peut facilement se laisser abuser par les autres.
D’une nature assez généreuse, la Balance du troisième décan a bien souvent tendance à donner, plutôt qu’à penser à elle. Ce besoin de partage se traduit ainsi généralement par un besoin de se sentir utile et d’être aimé. Ces natifs aiment que l’on puisse reconnaître leur implication. Mais en allant toujours vers les autres, cette Balance peut par contre parfois avoir tendance à en faire un peu trop.
La Balance du 3ème décan est une personne préférant voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Cette positivité évidente ne doit toutefois pas lui faire oublier de se montrer telle qu’elle est vraiment.
Les atouts du natif de la Balance troisième décan
Signe caractéristique, la Balance 3ème décan a en son for intérieur une foule de désirs. Idéaliste dans l’âme, elle aspire à vivre une romance parfaite. Son principe fondamental est la quête d’harmonie. Optimiste, elle a par ailleurs la capacité de rendre ce monde plus harmonieux. Vénus lui confère de nombreux charmes qu’elle met à profit pour construire son bonheur et celui des siens.
Les failles du natif de la Balance troisième décan
Fuyant les conflits, la Balance du 3ème décan parait peu concernée par certaines responsabilités. Détestant les disputes, ces natifs jugent préférable de pratiquer la politique de l’autruche. Étant très sensible, un rien peut déstabiliser ce décan de la Balance qui prend vraiment les choses à coeur.
Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Laissez vous guider par nos meilleurs astrologues :