Les décans du Taureau
Qui est le Taureau du premier décan ?
- Date de naissance : du 21 Avril au 30 Avril
- Planètes qui gouvernent le Taureau 1er décan : Vénus et Mercure
Personnalité et traits de caractère du Taureau premier décan
Le Taureau du 1er décan est un être très charmant et gentil, sachant mettre en valeur sa créativité. Pour ce Taureau, la réussite et le confort sont des éléments primordiaux qui lui permettent d’avoir une vie épanouie et réussie. En effet, il se révèle déterminé et acharné sur le plan professionnel. En général il ne choisit pas la voie de la facilité pour réussir. Il préféra les chemins peu praticables pour réaliser ses projets les plus audacieux. Le Taureau du premier décan a besoin de faire ses preuves, aussi l’aboutissement et la réussite sont parfois tardifs. Individualiste et assez orgueilleux, il aime démontrer ses nombreuses capacités.
Dans « l’horoscope amour », le signe astrologique du Taureau est très attaché à sa vie de couple. Ce natif est profondément sensuel et sa vie amoureuse est axée sur la stabilité. L’harmonie conjugale compte énormément pour ces natifs. Les personnes nées sous ce décan, ont un grand besoin de sécurité et peuvent facilement démontrer des signes de jalousie à l’égard de leur conjoint ou partenaire. Si ce taureau sait aimer avec sincérité, en revanche il ne se laisse pas facilement berner.
Les atouts du natif du Taureau du premier décan
Mercure et Vénus apportent à ce signe du zodiaque de rares capacités de communication et de persévérance. Ce signe astro est donc un grand orateur charismatique et ses discours sauront attirer l’attention de son ou de ses interlocuteurs. Les autres lui vouent généralement une grande admiration, ce qui le conforte dans son épanouissement tout au long de sa vie. Le Taureau du premier décan puise ses forces dans la nature, celle-ci lui est vitale, il a un besoin inné de s’y ressourcer. Avec ses idées originales, le Taureau du premier décan aime se démarquer. Il fait les choses comme il l’entend et ne se soucie guère de ce que pensent les autres.
Les failles du natif du Taureau premier décan
S’il fait les choses assez spontanément, il est plus difficile pour lui en revanche de faire certains choix. Il ne parvient pas toujours à se décider et à trancher dans ce qu’il doit réaliser en priorité. C’est bien souvent des peurs liées à des blocages financiers qui empêchent alors le Taureau du 1er décan d’avancer. Le signe astrologique taureau a la réputation d’être le plus entêté du zodiaque. Le natif du premier décan confirme indéniablement que ce n’est pas une légende.
Qui est le Taureau du deuxième décan ?
- Date de naissance : du 01 Mai au 10 Mai
- Planètes qui gouvernent le Taureau 2ème décan : Vénus et la Lune
Personnalité et traits de caractère du Taureau deuxième décan
Le Taureau du deuxième décan est influencé par la Lune, cet astre fait de lui le Taureau le plus ingénieux et le plus imaginatif. Il utilise d’ailleurs cet atout majeur dans tous les domaines de son existence : sentimental, travail, finances…
Il concrétise non sans mal, toutes ses idées en projets. Ses puissantes qualités d’imagination font de lui le signe le plus admiré et le plus sollicité du zodiaque. Mise à part sa puissance physique et sa débordante énergie, le Taureau du deuxième décan jouit d’exceptionnelles qualités d’adaptation en toute circonstance. Par ailleurs, il se révèle être protecteur et très chaleureux, il est extrêmement attentif au bien-bien-être de sa famille. En cas de soucis, ce natif n’hésite pas à intervenir pour remettre de l’ordre, et protéger les siens envers et contre tous.
En amour, les influences conjuguées de la Lune et de Vénus lui apportent une touche certaine de romantisme, et une réelle implication dans ses relations amoureuses ou sa vie de couple. Avec un goût certain pour la gastronomie, le Taureau du 2ème décan est un vrai épicurien qui apprécie d’émoustiller ses papilles. Très gourmand, ce Taureau là marque aussi sa sensibilité à travers sa sensualité.
Les atouts du natif du Taureau deuxième décan
Le Taureau est une personne solide pouvant s’adapter facilement à ce qui lui arrive. Assez fort de nature, le Taureau du 2ème décan l’est d’ailleurs encore plus. Même si des difficultés sont à noter, il retombe généralement sur ses pieds, car il arrive toujours plus ou moins à retrouver le contrôle de la situation.
Attentionné et délicat, ce décan du Taureau apprécie aussi que les choses soient bien faites et cela se ressent dans de nombreux domaines.
Les failles du natif du Taureau deuxième décan
Bien qu’endurant et protecteur, le taureau du 2ème décan peut être en proie à l’inertie et laisser son entourage mener la barque. Très obstiné, il faut parfois argumenter de longues heures pour lui faire entendre raison. Tout ce qui a trait aux sentiments amoureux ou amicaux est essentiel pour ce natif du zodiaque. Mais, l’animal du second décan est aussi rancunier. En cas d’échec ou d’entourloupe, ce Taureau peut développer une forte tendance à ruminer les chagrins d’amour et les conflits relationnels.
Qui est le Taureau du troisième décan ?
- Date de naissance : du 11 Mai au 20 Mai
- Planètes qui gouvernent le Taureau 3ème décan : Vénus et Saturne
Le Taureau du troisième décan sous l’influence de Vénus, s’avère être le signe astrologique le plus calme et le plus confiant du zodiaque. Stable et sûr de lui, ce Taureau avance pas à pas vers ses objectifs, avec force et courage.
Dans la vie professionnelle, il s’avère être un très bon collaborateur. Il est aussi un excellent meneur, grâce à son esprit d’équipe et à ses nombreuses facultés d’adaptation. Ce Taureau impose le respect pour ses compétences et son honnêteté. En effet, ce natif est très très déterminé. Le 3ème décan du Taureau peut apparaitre comme orgueilleux et hautain aux yeux de son entourage. En cause : ses qualités d’élégance et de raffinement.
Le Taureau du 3ème décan est sérieux de nature. Mais ce côté un peu trop « droit » peut parfois lui faire perdre du temps. En effet, il a tendance à réfléchir un peu trop, quitte à manquer alors de spontanéité. En règle générale, ces natifs aiment contrôler les choses, ne s’offrant finalement pas beaucoup de liberté.
Ce décan du signe du Taureau homme, comme femme, s’enferme parfois dans un schéma prédéfini, en ne s’ouvrant pas vraiment à la fantaisie. Le Taureau 3ème décan est habité par une grande rigueur, ne parvenant pas toujours à s’ouvrir davantage aux autres.
Les atouts du natif du Taureau du Troisième décan
Bien qu’il soit attaché à ses racines, ce dernier décan du Taureau, sous l’influx de saturne, révèle une nature et un tempérament solitaires. Si les valeurs et les principes terrestres peuvent enfermer cette personnalité, il reste un être fiable et droit en toute circonstance. Dans sa carrière, ce natif fait dans la productivité. Dans ses amours, il prône les relations durables. Son amitié est aussi profondément authentique et il le prouve jour après jour, le plus naturellement du monde.
Les failles du natif du Taureau du troisième décan
Le 3ème décan du Taureau peut apparaitre comme orgueilleux et hautain aux yeux de son entourage. En cause : ses qualités d’élégance et de raffinement.
Il donne l’impression qu’il a le contrôle et la maitrise de sa vie. Cependant il n’en est pas toujours ainsi. Prudent par instinct, ce natif du troisième décan est souvent sujet aux doutes et aux hésitations, quant à la façon de mener le cours de son existence.
Quelque peu mélancolique, il doit apprendre à gérer ses émotions pour trouver une véritable paix intérieure.
Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Laissez vous guider par nos meilleurs astrologues :