Les 5 meilleurs moments de votre vie pour recourir à l’astrologie
Votre agenda est probablement déjà rempli de rendez-vous pour prendre soin de vous (surtout si vous êtes une Vierge) : votre examen dentaire annuel, vos rendez-vous chez l’ostéopathe, ou le coiffeur. Pour les plus spirituels d’entre nous, il y a un rendez-vous important : c’est celui avec un astrologue.
Quel que soit notre âge, nous nous tournons vers l’astrologie parce que nous avons besoin de comprendre. Nos thèmes de naissance contiennent une mine d’informations personnelles, et le fait de débloquer ces connaissances peut conduire à des moments d’illumination ou à de grands changements. C’est là tout l’intérêt de recourir à l’astrologie.
Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de mauvais moment pour consulter un astrologue. Mais il y a des moments clés dans la vie où on peut avoir besoin d’un peu plus de clarté pour avancer sur son chemin. Peut-être vous sentez-vous bloqué sur un itinéraire, ou avez-vous du mal à prendre une décision qui pourrait changer votre vie… Ces moments s’alignent souvent avec des saisons cosmiques spécifiques, et vous serez bien mieux équipés pour gérer les périodes de turbulences grâce aux conseils d’un astrologue.
Voici cinq moments particulièrement opportuns pour recourir à l’astrologie !
1. Votre anniversaire
Votre anniversaire est appelé votre retour solaire, lorsque le soleil revient à son emplacement natal dans votre thème. À ce moment, notre énergie peut se sentir stimulée et, en général, ce transit nous rend heureux.
Si vous prenez rendez-vous avec un astrologue qui interprète les transits actuels et votre thème personnel, consulter à votre anniversaire vous donne l’occasion d’apprendre avec quels types d’énergies vous allez manoeuvrer dans l’année à venir. Un astrologue peut également vous aider à prévoir les pièges potentiels, ou vous informer des thèmes majeurs auxquels vous devrez faire attention au cours des prochains mois. Ces informations peuvent vous aider à gérer votre énergie et à obtenir des prédictions approfondies.
2. Votre retour de Saturne
Il s’agit d’un transit qui se produit vers l’âge de 30 ans, quand Saturne revient à son emplacement d’origine dans votre carte du ciel. En tant que planète du karma, de la discipline et des restrictions, le retour de Saturne peut marquer un moment où nous sommes obligés de voir notre vie plus clairement et d’assumer un niveau plus élevé de responsabilité pour nos actions. Pensez-y comme à un passage à l’âge adulte cosmique.
Souvent, ce cycle de plus de deux ans est un défi et s’accompagne de leçons qui nous aident à évoluer. Ce transit peut nous inciter à chercher des réponses que nos cartes natales pourraient nous révéler, et consulter un astrologue peut grandement aider à traverser cette période compliquée.
3. Votre opposition à Uranus
Tout comme le retour de Saturne, l’opposition d’Uranus se produit vers l’âge de 42 ans. C’est le moment où Uranus est en opposition directe avec sa position natale. Il peut s’agir d’une période marquée par une crise existentielle, une lutte dans les relations avec les autres ou une lutte intérieure. On parle parfois d’un transit de crise de la quarantaine. Il n’y a rien à craindre à l’avance, mais il peut être bon de consulter un astrologue vers cet âge pour plonger dans votre plan cosmique.
4. Lors d’une « nuit noire de l’âme”
La “nuit noire de l’âme” peut survenir à tout âge, tout au long de la vie adulte, et c’est une période de croissance transformatrice souvent déclenchée par un événement traumatique. C’est une période où votre conscience des synchronicités est accrue, ou vous vous sentez soudainement insatisfait de quelque chose de cohérent ou de stable dans votre vie. Vous pourriez être aux prises avec d’énormes questions existentielles. Cette période agitée est un moment opportun pour consulter un astrologue et en apprendre davantage sur vous-même. Si vous le pouvez, faites savoir à l’avance à l’astrologue que vous aimeriez mieux comprendre votre mission de vie, vos dons et toutes les questions spécifiques que votre nuit noire a fait ressortir.
5. Quand vous en ressentez le besoin
Cette dernière option est intuitive : il suffit que vous vous sentiez prêt à le faire. Si vous n’avez jamais pris rendez-vous avec un astrologue et que la curiosité monte en vous, nous vous suggérons de le faire ! Il est probable que votre âme cherche des réponses, et vous obtiendrez certainement beaucoup d’informations précieuses sur vous-même.
Vous souhaitez consulter un astrologue ? Vous trouverez sur notre site des experts dans le domaine, qui vous révèlent de précieuses informations sur votre destinée.