Pas bien avec ton homme, ton corps te parle !
Notre corps est la clef de nombreuses vérités : comment en comprendre les signaux ?
Le corps en dit parfois beaucoup sur notre état d’être. Si nous faisons souvent le choix d’ignorer ce qu’il a à nous dire, nous devons pourtant tenir compte de ses signaux. Ils se manifestent sous forme physique, mais aussi mentale ou émotionnelle. Chaque réaction a son importance et reflète l’état d’esprit d’une personne. Une relation peut parfois être néfaste et le corps sait à juste titre le démontrer.
Voici différents signes démontrant qu’une femme n’est pas forcément avec le bon homme. Apprenez à les décoder pour savoir si vous devez réellement rester avec cet homme. En prenant connaissance de certains éléments, vous pouvez également aider une amie en proie à une mauvaise relation.
Les femmes et l’intuition
En règle générale, les femmes disposent de suffisamment d’intuition pour détecter ce qui ne va pas. Elles doivent notamment se faire confiance, et rester à l’écoute de leur sixième sens. Une prise de conscience est nécessaire pour accepter de dire que telle relation reste néfaste. Voici justement les principaux signes qui démontrent que votre corps vous parle :
Vous avez une mauvaise estime de vous
Vous avez le sentiment, voire la certitude, d’être la seule à faire des efforts ? Et, malgré cela vous ne vous sentez toujours pas à la hauteur. Dites-vous bien qu’une relation amoureuse saine doit permettre de vous élever personnellement. En tant qu’individu propre, vous avez besoin de vous épanouir dans votre quotidien. Votre conjoint doit venir embellir cette estime de vous en vous portant vers le haut. C’est grâce à son regard et à ses compliments notamment, que vous gagnez en confiance et en assurance. Un homme attentionné veillera justement à sublimer sa compagne et à la rendre forte. Il sera là pour échanger et faire partir ses doutes. Avec un soutien conséquent, vous conservez une bonne estime de vous. Si vous n’avez rien de tout cela, il est logique que votre corps et votre esprit vous envoient des signaux.
Vous perdez votre envie de sourire à l’amour
S’il existe de multiples façons de perdre le sourire, l’amour devrait vous le redonner. Si vous vous sentez heureuse avec un homme, cela devrait se voir. Votre bonheur doit se lire dans votre sourire. En règle générale, si une personne est comblée, elle l’exprime de façon consciente ou inconsciente. Si vous trouvez que vous souriez moins, écoutez davantage ce que votre corps tend à vous dire. La relation amoureuse que vous entretenez est peut-être néfaste.
Vous restez spectatrice de votre vie
L’amour doit s’entretenir. Si vous trouvez que la flamme du désir s’éteint, même pour les grandes occasions, posez-vous les bonnes questions. C’est avec une joie certaine que vous devez trouver de bons moments de partage. Lors d’un anniversaire ou d’un simple repas en amoureux, le bonheur doit être présent. Si cet homme ne vous apporte plus rien, votre relation n’est pas en équilibre. Il serait dommage de rester passive et de ne plus saisir ces plaisirs simples de la vie.
Vous êtes épuisée émotionnellement
Avec un quotidien bien chargé, il peut arriver que vous soyez épuisée émotionnellement. Mais un épuisement régulier n’est pas normal en soi. Une relation épanouie permet justement de soulager l’autre dans des moments de faiblesse. Vous devez pouvoir compter sur votre conjoint et ne pas a vous épuiser systématiquement. Un couple doit ainsi, en toute intelligence, s’écouter pour parer aux faiblesses de l’autre. Si cette relation ne vous permet pas de vivre sereinement, vous devrez alors sans délai envisager un changement de vie.
Vous avez pris l’habitude de vous oublier
Aimer c’est effectivement faire passer sa moitié en priorité. Mais sur le long terme, chacun doit trouver sa place. Vous ne prenez plus soin de vous comme auparavant ? Vos proches ont pu tenter de vous alerter sur le fait que vous ne tenez plus compte de vos propres envies ou besoins ? Alors, il est temps de réagir et de vous faire aider si besoin.
Un couple heureux et épanoui doit vivre en toute harmonie. Les besoins de chacun doivent être satisfaits pour que la relation soit équilibrée. Si votre homme reste malgré tout une priorité, vous êtes certainement une personne pour qui vit l’amour de façon pure et totalement désintéressé.
Vous êtes dans le déni
Si au fond de vous, vous savez que cette relation n’est pas viable, vous vous le cachez peut-être inconsciemment. En effet, quand nous souhaitons qu’une relation fonctionne, nous pouvons avoir tendance à camoufler la vraie nature des choses. Mais le corps quant à lui ne s’encombre pas de détail et manifeste le mal-être d’une manière ou d’une autre.
N’hésitez pas à lister les points négatifs et positifs dans votre couple et réalisez ensuite les bons choix. Ne cherchez pas à trouver des excuses aux comportements de votre homme. Ne cherchez pas également à vous trouver des excuses pour rester. Si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau et que vous manquez d’épanouissement, il faut vous rendre l’évidence.
Si toutefois vous vous reconnaissez dans ces critères, il est grand temps de vous interroger sur votre relation. Si vous n’êtes pas heureuse, épanouie et confiante, votre compagnon n’est peut-être pas le bon.
N’hésitez pas à dialoguer avec vos proches ou l’un de nos voyants pour faire les bons choix. Des experts en guidance sentimentale décryptent votre avenir en toute discrétion via la consultance en ligne.
N’oubliez pas que vous êtes maitre de votre vie et par conséquent, vous avez le droit d’être aimée comme il se doit.